Nénuphars

 Franck blod est journaliste et directeur ainsi qu'animateur principal du journal informatique Gauchedissidente.info. 

Il est né le 7 Février 1950, il fait ses études à Bobigny, en 1969 il fait un voyage politico-culturel en République Populaire de Chine ou il rencontre des gens importants du Parti Communiste Chinois. 

Il obtient son bac en 1972 et fait par la suite de longues et brillantes études. Il est licencié en sociologie à Paris. Il part étudier à Cuba l'art et l'Histoire en 1974 avant de s'intérésser au journalisme . Il rentre en France en 1978 et commence à s'investire en politique, il devient membre de la LO et intègre le conseil du quartier de Jean Jaurès à Bobigny et est remarqué pour être incorruptible et ferme. Il condamne la dictature des propriétaires et soutiens les opprimés.

En 1981 il part faire un voyage culturel en Iran, à la fin de la même années alors qu'il pratique l'Action Direct contre une chaîne multimillionnaire de super marché qui pratiquait des bénéfices énormes sur les pauvres, il est traduit en justice mais aquité malgré cela, le conseil de quartier représenté alors par un délégué tyran l'exclu. Le fruit de l'action directe sauva la vie à un handicapé. Voyant les failles du système Monsieur Blod fonde un conseil parallèle, le "Conseil prolétaire de Jean Jaures" et en est depuis président. Même si ce conseil n'est pas reconnu par la mairie il est reconnu par les gens du quartier.

Il commence alors à mettre en pratique le journalisme et diffuse alors pour son quartier un journal appelé le F.Blod, journal, manuscrit à l'origine qu'il demandait de faire passer de main à main avec un exemplaire unique dans le quartier Jean Jaures.

 

En 2007 il commence à diffuser son journal par informatique et fait vingt exemplaire par mois.

En 2012 il lance le site Gauchedissidente.info qui en septembre 2014 à près de 500 visiteurs par jour et une moyenne de 1200 visiteures par jour en janvier 2015.   

Il est un acteur de la diffusion dans la dissidence.