nkk

Un total de 136.913 Américains a visité Cuba dans la première moitié de 2016, une augmentation de 80% par rapport à la même période l'an dernier. Cependant, ils ne peuvent pas se rendre à Cuba comme touristes encore. Ils le font en vertu de l'une des douze catégories autorisées par le gouvernement américain.

Selon les dernières données publiées par Onei (Bureau national de la statistique et de l'information), 2,15 millions de visiteurs sont arrivés à Cuba au cours du premier semestre de 2016. Les Canadiens en tête de liste, suivie par la communauté cubaine vivant à l'étranger.

Sont attendus Visites des États - Unis à augmenter dans la seconde moitié de l'année. Vols réguliers entre les deux pays ont repris depuis Août 31 st la oscillant entre 100 et 200 USD, moins chers que les vols charters (500 USD).

De Décembre 1 er sur, les vols commerciaux entre La Havane et certaines villes américaines reprendront. Vols directs fonctionnent déjà dans d' autres provinces comme Santa Clara, Camaguey, Cienfuegos, et Varadero, cependant.

Le début des voyages de croisière ships' a également favorisé l'augmentation des visiteurs de l'Amérique. L'arrivée de l' Adonia navire de croisière en mai, de Fathom Company, est un très bon exemple. Les passagers ne voyagent pas en tant que touriste ici , mais dans la catégorie de voyage éducative "people-to-people".

Selon certaines analyses, les visiteurs américains pourraient atteindre le chiffre de 2 millions par an. Ce nombre pourrait sauter jusqu'à 5 millions au statut moyen terme, rapporte l'ACN.

Cuba connaît un boom touristique ces dernières années et a établi un record de 3,5 millions de touristes en 2015. Cette année, les projets 3,7 visiteurs.

108.000 nouvelles chambres sont envisagées pour être construit pour 2030 avant que cette augmentation des visiteurs.

Selon Onei, Cuba a gagné plus de 1,2 milliards de dollars provenant du tourisme au cours du premier semestre de l'année. Elle représente une augmentation de 15% par rapport à la même période de l'année dernière.