ts2

Un rapport choquant publié récemment sur des soldates israéliennes qui se prostituent à cause de graves problèmes économiques, a suscité l’inquiétude sérieuse des responsables du régime de Tel-Aviv.  

Le quotidien israélien The Jerusalem Post a qualifié de "honteux pour l’armée" et le régime israéliens, le recours des soldates israéliennes à la prostitution. « Il faudrait que des responsables trouvent aussitôt que possible une solution à cette situation critique », lit-on dans ce journal.

Selon ce rapport, la commission militaire de la Knesset (le Parlement israélien) devrait aborder la question au cours d’une session extraordinaire. L’armée israélienne est aussi chargée de fournir un rapport et de proposer des solutions.

Dans certains cas, des commandants de l’armée israélienne étaient au courant du fait que des soldates se prostituaient, mais ils ont fait la sourde oreille à leurs besoins et problèmes. Cet acte immoral s’est même produit à l’intérieur des bases militaires israéliennes.

 « Ce rapport terrible met la lumière sur la situation critique des soldates israéliennes pendant leurs services militaires au sein de l’armée, notamment celles qui n’ont pas reçu d'aides sociales et économiques », précise The Jerusalem Post.

Il revient à l’armée israélienne de subvenir aux besoins des soldats israéliens pendant leurs services militaires. « Si l’armée israélienne n’est pas capable de soutenir ses soldats, elle devrait s’abstenir d’enrôler des besogneux souffrant de problèmes sociaux-économiques », rajoute ce journal israélien.

The Jerusalem Post a mis l’accent sur une redéfinition des principes moraux au sein de l’armée israélienne et une surveillance accrue des soldates.

 

PresseTv