Maria Corina Machado0055

On parle peu de cette méchante dame en occident, on préfère parler d'une opposition soit disant Résultats de recherche d'images pour « maria corina MACHADO evil »populaire, pourtant c'est bien elle qui en 2002 devait devenir présidente si le coup d'Etat scélérat avait réussit. 

Oligarque de l'industrie automobile, elle à aussi fondée l'organisation''Sumate", organisme d'extrême droite financé par "National Endowment for Democracy", organisme qui est financé et piloté par les Etats-Unis. 

Elle entre en politique au debut de l'ère Chavez et critique de suite ses refomes et sa démocratisation du pays. Très proche des Etats Unis, des sources Vénézuelienne démontrent qu'elle a des liens très étroits avec la CIA, suffisamment étroits d'ailleurs pour qu'en 2002 elle soit choisit par Washinton pour prendre pouvoir suite au coup d'Etat.

Elle va pendant ce temps aussi s’enrichir grâce à de lourds et nombreux détournements de subventions publiques. 

Pas très classe diriez vous pour une dirigeante de l'opposition, une figure qui veux incarner la sobriété et dénoncer la soit disant corruption de pouvoir démocratique? Et bien vous avez raison!

Même le très réactionnaire New York Times, déclare en 2005 qu'elle est ''la plus détestable des opposants au gouvernement.

L'article reconnaît qu'elle est la caricature de "l'élite corrompue du pays"!

Elle a signée en 2002 le terrible "Décret Carmona", qui en 2002 activait la création d'une junte et la chute du gouvernement. Une fois le coup d'Etat raté elle n'a pas fait preuve d'un grand courage. 

Elle a dit qu'elle c'été trompée en signant le décret elle pensait s'inscrire sur une liste pour demander un rendez-vous au président. Bref elle est aussi mauvaise pour trouver des excuses qu'elle est lâche.

Alors qu'elle risquait plus de 10 an de prison son proçès est cassé en 2006 son avocat ayant découvert un vice de procédure. Et....Dans cette terrible "dictature Chaviste", bien cette opposante scélérate, menteuse et rouée s'en est sortie. 

En 2010 elle se présente dans l'Etat de Miranda, dans une circonscription de riches bourgeois exploitants capitalistes, blancs évidement. Elle gagnent les élections et devient députée. Mais en 2012 elle échoue dans la primaire de la droite, jugée trop extrémiste même par les anti-chavistes!

 

y torinto 001

 

y torinto 005

Attention il n'y a aucun acharnement contre elle car quand le journal d'obédiance Trotskiste "Estoy en contra" dévoile la relation lesbienne qu'elle entretient avec la journaliste d'extrême droite LilianTintori, révélation qui va lui causé son divorce alors qu'elle avait trois enfants, toute la gauche Vénézuelienne à rejetté presque d'un bloc cette pratique! 

Tintorio dans les bras de Machado çi contre est d'ailleurs un présentatrice 

Résultats de recherche d'images pour « maria corina machado y lilian tintori »

dans une chaîne privée détenu par le grand capital qui fait ardement la promotion de Machado. Chose surprenante Tintorio vie elle, toujours en couple avec son mari depuis les révélation. Elle a d'ailleurs dit que c'était faux sur son émission.

Les deux femmes sont d'ailleurs toujours ensemble dans les manifestations, mains dans la mains pour ne pas dire bras dessus, bras dessous, au devant de la foule telle deux stars. 

 

Et disons le, l'une comme l'autre ne sont pas intimidée par la foule, leurs façon de se faire ovationné contraste d'ailleurs tant avec la sobriété des manifestations du peuple pour le pouvoir démocratique. 

 

 

 

 En 2014 on intercepte une conversation où elle échange avec un certain Pedro Burelli, elle y parle d'organiser un coup d'Etat et dit que pour ne pas répéter le fiasco de 2002 il est important de faire tuer Maduro. 

 

 On a découvert par la suite qu'elle était suppléante à l'OEA pour le Panama, dictature très opposé au pouvoir. Le fait d'être consultant pour un autre pays n'est pas constitutionnellement compatible avec le statut de députée, elle a donc était destituée et à criée à la dictature!

 

Sur le plan idéologique elle est libertarienne, c'est à dire pour un Etat quasi nul, pas de chômage, de retraite, de congés, d'assurence maladie, bref tu es pauvre c'est marche ou crève! elle est inspiré par un certain Muray Rothbard, juif américain à la droite de l'extrême droite, pro Ku klux Klan et anti pauvre radical. 

Mais bon l’État il semble que ça la dérangeait moins pour piquer dans les caisses publics.

 

 Elle parle souvent à des médiats étrangers qui loin de parler de son parcours honteux ou de son idéologie atroce, préfére la présenter comme une simple militante qui serait persécuté par le pouvoir démocratique uniquement en tant qu'opposante. Elle viens souvent affirmé que le pays et en dictature et s'est dites touchéss par une serie de mesures contraignantes...Comme le de ne pouvoir voyagée....Mais ça c'était prétendue avant qu'une Vénézuellienne la voyant dans un vol internationale la prenne en photo pour montrer son hypocrisie. 

Résultats de recherche d'images pour « maria corina machado rie »

Pour ce qui est d'hypocrisie il y a bien plus ignoble, abominable même il faut le dire. Elle a pour habitude de chauffer les manifestations de l'extrême droite avec des slangans insurectionelle et contre le pouvoir légal et sa police.

Mais en général elle part avant qu'il y ai des heurs! elle a même déjà été filmé en quittant une manifestation en riant (à gauche) dans une rue adjascente alors qu'il y avait des coups de feu! coups de feu qui étaient assurément une réeusite pour sa cause puisque le pays sombrait d'aventage dans la guerre civile, guerre qu'elle désire pour faire tomber le gouvernement démocratique!

peu

LL

L'Hypocrise est à son comble quand on sait qu'elle a pleurée face caméra pour les "jeunes assasinées'', la vraie Machado la voilà! elle rit de son succès et se moque de la vie de jeunes qui vont mourir manipulés par sa cause. La vraie Machado...Est une salope. 

La vraie Machado sait éructer en public pour appeller la foule à la violence et la révolution, faire de grandes déclarations et s'affirmer determinée à lutter. Mais la vraie Machado ne sait pas tenir face à la police, elle ne sait controler sa peur et cacher à la face du monde qu'elle est lâche et hypocrite. 

Elle a été prise en photo dans une intervention policiaire qu'elle n'attendait pas aussi rapide.Et elle n'y parait pas dans sa fierté habituelle, non elle n'est plus cette brave prête à tous pour lutter contre la "dictature" elle est une lâche qui pleure et se fait entourée pour sortir en sécurité (à droite).

Voilà donc qui est cette femme qui est l'égérie de cette opposition au président démocratique Maduro. 

Mais cette brave femme à de nombreuses distinctions internationales! elle serait une pauvre humaniste victime du pouvoir chaviste!