Nénuphars

Avec la satisfaction du devoir accompli, les collaborateurs de la Brigade médicale cubaine sont aujourd'hui de retour aux activités quotidiennes normales après avoir offert plus de 21 mille soins gratuits à la Foire Santé Chapare.

Plus de 100 travailleurs humanitaires et leurs collègues boliviens consulté les pauvres dans les zones rurales, y compris les enfants avec leurs mères, jeunes et désireux de recevoir un diagnostic précis des personnes âgées.

Du 18 au 20 Août, les professionnels de la santé les cas urgents orientés vers les hôpitaux voisins et soulagées le malaise physique et spirituel de beaucoup de gens en fournissant des soins de qualité et gratuitement.


Bien que la foire a réuni des services dans une douzaine de spécialités, les plus populaires sont: Intégrale médecine générale, ophtalmologie, médecine interne, pédiatrie, gynécologie, orthopédie et de traumatologie Allergologie, Otorhinolaryngology et dermatologie, a rapporté la position de la direction et les statistiques événement.

Promu par le gouvernement du président bolivien Evo Morales, l'initiative comprenait des enquêtes de la cataracte et d'autres affections associées à l'ophtalmologie pour un suivi ultérieur.

En outre, les médicaments prescrits par des spécialistes ont été livrés gratuitement aux patients quel que soit l'âge ou l'origine sociale.

Au cours de la foire de trois jours, des milliers de personnes se sont installées dans les premières heures du matin et jusque tard dans la nuit autour du Comité de coordination des six fédérations du Tropique de Cochabamba.

Certains, après avoir traversé les rivières et traverser les routes étroites, en dehors d'être couché parmi les premiers à accéder à des enquêtes de professionnels de la santé de Cuba et de la Bolivie.

Un peuple reconnaissant et humble trouvé médecins ici, infirmières, techniciens de laboratoire et du personnel administratif qui ont travaillé pendant plus de 10 heures par jour surmonter les barrières linguistiques comme la plupart de la population parle quechua, l'une des langues indigènes des Andes.