zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzexdctfvygbhnj

On n'a pas oublié quand le FMI expliquait doctement que le Vénézuela allait avoir 1800% pour l'année 2017 et on en faisait un argument pour dé légitimer le pouvoir qui mènerait une politique incapable de gérer les problèmes économiques.

Mais ne comptez pas sur le FMI pour afficher le fait qu'il s'est totalement trompé et que la politique de Maduro a provoqué une inflation largement moins forte qu'elle n'aurait due l'être.

C'est en effet 45% de moins que le pays à eu à subir, donc concrètement 45% de plus en pouvoir d'achat pour les citoyens, 45% de plus pour manger, être soigné éduqué, logé et tout ce qui est nécessaire à un prolétaire. 

Ses 45% ne reviennent ils donc pas à un don du gouvernement (issue de sa politique) pour sa population? Si, mais chut, c'est un secret.

Alors oui il y a malgré tout de l'inflation, mais l'inflation n'est un problème que dans un système ou les salaires sont bloqués par les patrons et le grand capitale, sinon pour un prolétaire dans un pays comme le Vénézuela ou les salaires sont régulièrement augmentés elle est bénéfique car elle réduit les inégalités.

Ha par contre oui, pour les grands patrons, l'inflation est terrible, si votre bute et d'avoir des millions en banques, oui il vaut mieux une faible inflation pour faire des intérêts et avoir de l'argent avec de l'argent et garder vos salariés exploités à des salaires misérables.